ActualitésMEDIASContact 
English

Jeunes Ensembles 2012

Suite à un problème informatique, nous demandons à tous les candidats ayant déposé leur dossier entre le 25 octobre et le 3 novembre de renvoyer leur candidature. Avec toutes nos excuses.

C'est le dernier jour pour déposer les dossiers de candidatures aux Résidences Jeunes Ensembles !
Six ensembles seront sélectionnés cette année pour une résidence d'une semaine en 2012.
Cette résidence pourra avoir lieu à Ambronay et/ou dans une structure partenaire en Europe.

Créées en 2010, les Résidences Jeunes Ensembles du Centre culturel de rencontre d'Ambronay font partie intégrante du dispositif d'Académie baroque européenne, dont l'objectif est de repérer et d'accompagner l'insertion professionnelle des jeunes talents individuels (chanteurs, instrumentistes...) et collectifs (Jeunes Ensembles), à une échelle européenne.

En plus d'offrir aux Jeunes Ensembles sélectionnés les conditions matérielles nécessaires au développement de leur projet artistique (mise à disposition de lieux de répétitions, d'instruments, prise en charge de l'hébergement et des repas), ces résidences leur permettent de bénéficier d'un accompagnement spécifique en communication, diffusion et administration prodigué par des professionnels avertis. Les meilleurs ensembles retenus pourront bénéficier d'un soutien privilégié du CCR d'Ambronay avec notamment la possibilité de réaliser une seconde résidence l'année suivante et d'enregistrer un premier disque pour le label Ambronay Éditions.

Les Résidences Jeunes Ensembles sont organisées en partenariat avec le Collegio Ghislieri de Pavie qui accueillera deux ensembles en résidence.

Cliquez ici pour consulter notre appel à projet 2012.

Ce dispositif bénéficie pour trois ans du soutien de l'Union européenne, qui l'a choisi pour être Ambassadeur culturel jusqu'en 2013.

Mis à jour le 14 nov. 2011
Jeunes Ensembles 2012


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT