ActualitésMEDIASContact 
English

Le Centre culturel de rencontre d’Ambronay accueille l'ensemble Estampes du 23 au 29 août.

Dans le cadre des résidences de Jeunes Ensembles.

Si les résidences du CCR d'Ambronay en font un pôle de rencontres artistiques à dimension internationale, elles participent également du rayonnement des talents rhonalpins. Cette troisième résidence Jeunes Ensembles en est un parfait exemple.
Estampes
est un ensemble à trois têtes : une violoniste japonaise, une violiste française et un claveciniste belge. C'est à Lyon que Yoko KAWAKUBO, Myriam RIGNOL et Julien WOLFS ont fondé ce trio, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse où ils sont tous trois élèves.
Le Centre culturel de rencontre a déjà pris la mesure du talent des deux jeunes femmes, qui ont participé à l'Académie baroque européenne dirigée par Hervé Niquet en 2007. La grande qualité de ces trois jeunes musiciens n'a pas échappé non plus au jury du prestigieux Concours International de Musique de chambre de Bruges, dont Estampes a décroché le premier prix en août 2009.
Les membres d'Estampes aspirent à laisser une empreinte tout en finesse et en couleurs sur les partitions baroques, à l'image des gravures dont ils tirent leur nom.

L'ensemble travaillera au cours de cette résidence à un programme de musique anglaise du 17e siècle, composé de pièces de John Jenkins, William Young ou encore Henry Butler. La résidence donnera lieu à une audition publique :
Dimanche 29 août à 17h à la Tour Dauphine du Centre culturel de rencontre d'Ambronay.
Renseignements et réservations :

Centre culturel de rencontre d'Ambronay – 04 74 38 74 04 – et page contact du site.

Mis à jour le 26 août 2010
Le Centre culturel de rencontre d’Ambronay accueille l'ensemble Estampes du 23 au 29 août.


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT