ActualitésMEDIASContact 
English

Le disque de Leonardo García Alarcón et Anne-Sofie von Otter nommé aux Grammys Awards 2013

Le disque Sogno Barocco, dont une partie du programme avait été donnée en l'abbatiale d'Ambronay lors d'un concert exceptionnel en avril 2011, est nommé aux Grammy Awards !

Leonardo García Alarcón entame en 2008 une étroite collaboration artistique avec la mezzo-soprano Anne Sofie von Otter, qui a notamment abouti à un récital avec son ensemble Cappella Mediterranea autour de Monteverdi, Strozzi, Cavalli, Rameau, Lambert et Haendel en l'abbatiale d'Ambronay, le 19 avril 2011, grâce au mécénat de la Caisse d'Epargne. Ce récital a ensuite été donné au Théâtre des Champs-Élysées et au Wigmore Hall de Londres.
Cette collaboration se poursuit avec l'enregistrement du disque Sogno Barocco, qui mêle les plus grandes pages du baroque italien (Si dolce é'l tormento, Pur tu miro, Poppea...) et des pièces inconnues, comme l'incroyable Cantate de Provenzale, une véritable épopée dramatique, ou le Lamento de Luigi Rossi, Lamento de la Reine de Suède !... Rendez-vous à Los Angeles, Staples Center, le 10 février 2013 pour la cérémonie des Grammy Awards. Nous croisons les doigts pour ce beau disque !

Mis à jour le 13 févr. 2013
Le disque de Leonardo García Alarcón et Anne-Sofie von Otter nommé aux Grammys Awards 2013


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT