ActualitésMEDIASContact 
English

MONTEVERDI-PIAZZOLLA EN TOURNEE

Production d'Ambronay, ce spectacle est en tournée depuis juin 2010

Ce programme innovant, créé au Festival 2009 par le chef argentin Leonardo García Alarcón, en résidence au CCR, voit les musiciens alterner entre instrument baroque et moderne pour interpréter les plus belles pages de Piazzolla (Milonga del Angel, Ballada para un loco,…) et de Monteverdi (Lamento della ninfa, l'Orfeo,…). En plus d'être chanté – par une soprano magnifiquement expressive et un authentique tanguero – le spectacle est également chorégraphique, les danseurs incarnant la fusion de la musique et du chant.
Monteverdi et Piazzolla, par-delà les 350 ans qui les séparent, ont bouleversé leurs univers respectifs. « Tous deux avaient conscience de cette force qui ne s'arrête jamais : la vie, synonyme d'émotion, d'amour, de changement, de crise et de mort. » (Leonardo García Alarcón).
Un spectacle tout public, à partir de 8 ans.

La presse en parle :

« Leonardo García Alarcón sautille du clavecin au piano, un autre musicien de la viole de gambe à la contrebasse, en une brillante schizophrénie musicale. [... ]. Plus qu'une simple alternance de Piazzolla et Monteverdi, le spectacle est une imbrication des deux univers : quand, sur un accord lancinant de bandonéon, le guitariste reprend son théorbe [...] et que la danseuse de tango esquisse quelques pas sur un madrigal. »
AFP mondial – 4 octobre 2009 – Delphine Thouvenot.

Les prochaines dates de la tournée :

  • 13/10/2011 : Théâtre de la ville du Havre
  • 15/12/2011 : Théâtre de la ville de Douai
  • 16/12/2011 : Centre des congrès à Reims

Le concert du 13 octobre bénéficie du soutien de la Caisse d'Epargne-Esprit Musique :

Mis à jour le 25 oct. 2012


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT