ActualitésMEDIASContact 
English

Magna Ferreira, chanteuse

Grâce au programme Odyssée, Ambronay accueille la chanteuse portugaise Magna Ferreira pour une résidence au cours de laquelle elle travaillera sur deux projets à destination du public scolaire tout d'abord et des professeurs de musique ensuite.

La chanteuse Magna Ferreira, qui, en début d'année, a sensibilisé près de 100 enfants au chant Renaissance portugais, revient les 8 et 9 mars pour une deuxième session de répétitions. À cette occasion, les enfants chanteront accompagnés d'un percussionniste, d'un flûtiste à bec et d'un vihueliste (la vihuela est la cousine du luth renaissance). Ce projet aboutira à un concert en plein air (en parteneariat avec le Festival des Temps chauds) le 5 juillet 2012 sur la place conventuelle de l'Abbaye. 400 enfants et artistes seront réunis pour un voyage musical à travers le Portugal, le Brésil, le Cap-Vert et l'Angola. En savoir plus sur le projet.

Dans un deuxième temps, Magna Ferreira, qui effectue un travail de recherche approfondie sur la musique ancienne portugaise, propose de transmettre ses connaissances lors de Master Classes en direction des professeurs de musique, de musiciens intervenants en milieu scolaire, ou encore d'élèves d'écoles de musique. Une rencontre avec le public local sera également organisée afin de les sensibiliser à la musique ancienne portugaise.

Résidence dans le cadre du programme Odyssée – ACCR avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication.

Mis à jour le 12 mai 2015
Magna Ferreira, chanteuse


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT