2 ensembles eeemerging+ en résidence

Le Centre culturel de rencontre d’Ambronay accueille Palisander et Rumorum au mois de novembre.

Nous accueillons deux ensembles en même temps ce mois-ci !
Palisander, un quatuor à flûtes, sera présent du mardi 29 octobre au samedi 9 novembre. C’est la première résidence en France pour ces quatre musiciennes talentueuses. En plus d’avoir du temps pour travailler un nouveau programme, elles auront l’occasion de suivre des formations en administration, diffusion, nutrition et également en "geste et posture du musicien". Vous entendrez à nouveau parler de Palisander qui sera en 2020 au cœur du projet de territoire intitulé Aux Quatre Vents. Ce projet permettra de questionner le rapport scène/public à travers des laboratoires d'expérimentation autour de thèmes comme les répertoires, la scénographie du concert, l'attention du spectateur...

L’ensemble Rumorum, qui a déjà bénéficié d'une résidence à Ambronay en 2018, arrivera le lundi 4 novembre et repartira le mercredi 13 novembre. Cet ensemble, composé de musiciens/chercheurs très pointus et dont la particularité est de fabriquer leurs instruments de musique, utilisera essentiellement son temps de résidence pour travailler sur la stratégie de l’ensemble et l’art de construire un programme musical. Vous pourrez assister à une de leur répétition jeudi 7 novembre à 14h30 (gratuit sur réservation au 04 74 38 74 04).

Ces deux ensembles se produiront le vendredi 8 novembre au cours d’un double Impromptu à 19h, venez nombreux, c’est le dernier de l’année 2019 ! Gratuit sur réservations au 04 74 38 74 04.

Mis à jour le 30 oct. 2019
Palisander, ensemble eeemergingPalisander, ensemble eeemerging
Bertrand Pichène


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT