Le projet eeemerging en 2019

Le projet eeemerging se poursuit en 2019 avec 6 ensembles et plus de 16 résidences...

Les six ensembles sélectionnés pour intégrer la promotion eeemerging 2019 se partageront plus de 16 résidences en Europe au cours de cette année.
L’Académie de musique de Brno en République tchèque accueillera les ensembles Palisander et Dichos Diabolos pendant que le festival de musique ancienne de Riga en Lettonie recevra l’ensemble de musique médiévale Rumorum pour une résidence, des formations et un concert.
Les musiciens de l’ensemble Cantoría voyageront, travailleront et s’enrichiront lors de résidences en Italie (Collegio Ghislieri à Pavie), au Royaume-Uni (National Center for Early Music à York) puis chez les nouveaux partenaires du projet eeemerging en Pologne (National Forum of Music à Wroclaw) et en Croatie (Festival Kvarner à Opatija) !
Au Centre culturel de rencontre d’Ambronay, nous aurons le plaisir d’accueillir à nouveau Concerto di Margherita au mois de juillet et les ensembles Palisander et Rumorum en novembre.
L’ensemble La Vaghezza enregistrera son premier CD à l’Espace culturel de Jujurieux et les artistes découvriront ensuite le Festival Torroella de Montrí en Espagne pour une résidence de huit jours.
Forts de toutes ces expériences professionnelles, culturelles et musicales, nous retrouverons la totalité de ces ensembles au festival eeemerging 2019 qui n’en sera que plus beau !


En savoir plus sur le projet sur eeemerging.eu

Mis à jour le 08 janv. 2019
Cantoria en résidence au Collegio Ghislieri à Pavie en 2018Cantoria en résidence au Collegio Ghislieri à Pavie en 2018
©Bertrand Pichène


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT