Sollazzo Ensemble

Sollazzo EnsembleSollazzo Ensemble
Bertrand Pichène

Fondé à Bâle en 2014 et dirigé par la vièliste Anna Danilevskaia, Sollazzo Ensemble rassemble des musiciens passionnés par les répertoires du Moyen
Âge et de la Renaissance, s'intéressant tout particulièrement à la charnière entre ces deux époques.
Les membres de Sollazzo ont étudié dans des institutions renommées comme la Schola Cantorum de Bâle, l'Esmuc de Barcelone et le CNSMD de Paris.
De 2015 à 2017, Sollazzo a fait partie du programme eeemerging (ensembles européens émergents). En 2015, Sollazzo a remporté le Concours Early Music International Young Artists de York, le Friends of York Earl Music Festival Prize (prix du public), ainsi que le Cambridge Early Music Prize.
En 2017, ils ont été invités par la Fondation Alamire pour la présentation à New York de pièces inédites provenant d'un manuscrit récemment redécouvert, le Chansonnier de Louvain.
Sollazzo est ensemble associé au Centre culturel de rencontre d'Ambronay pour 3 années (2018 à 2020) au cours desquelles les musiciens participeront à des actions culturelles et pédagogiques, bénéficieront de temps de résidence pour créer de nouveaux programmes et sortiront des disques pour Ambronay Éditions.
Sollazzo a sorti son premier disque pour le label Ambronay Éditions intitulé En seumeillant en mars 2018, qui a reçu un Diapason d'or, tout comme son disque Parle qui veutEn fin d’année 2019, Ambronay coéditera avec Passacaille le nouveau CD de Sollazzo consacré au chansons inédites du Manuscrit de Louvain.




Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT